ACCUEIL  |
HORAIRES  |
PRESSE  |
PRIX LITTERAIRES  |

LIVRES LARGE VISION

La bibliothèque a fait l'acquisition de quelques livres "large vision" destinés aux lecteurs ayant des difficultés visuelles.
En voici la liste ci-dessous. Elle s'enrichira au fur et à mesure de nouveaux achats.

TITRE AUTEUR COMMENTAIRES
perile.jpg

Jean-Luc Bannalec

Périls et mystères en mer d'Iroise... Trois cadavres en trois lieux de crime, et le commissaire Dupin est sur le pont !

raletoile.jpg

Virginie Grimaldi

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

chienlou.jpg

Serge Joncour

L’idée de passer tout l’été coupés du monde angoissait Franck mais enchantait Lise, alors Franck avait accepté, un peu à contrecœur et beaucoup par amour, de louer dans le Lot cette maison absente de toutes les cartes et privée de tout réseau. L’annonce parlait d’un gîte perdu au milieu des collines, de calme et de paix. Mais pas du passé sanglant de cette maison que personne n’habitait plus et qui avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première Guerre mondiale. Et pas non plus de ce chien sans collier, chien ou loup, qui s’était imposé au couple dès le premier soir et qui semblait chercher un maître.

mortrafic.jpg

Pierre Pouchairet

À croire qu’il est plus important d’intercepter des « go fast » de cannabis que d’arrêter des tueurs… Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d’une prison… Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille. La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.

chor.jpg

Jennifer Ryan

1940. Un paisible village anglais voit partir ses hommes au front. Restées seules, les femmes affrontent une autre bataille : sauver la chorale locale pour défier la guerre en chantant. Autour de Miss Primrose Trent, charismatique professeur de chant, se rassemble toute une communauté de femmes.
Un petit bijou d'intelligence et d'esprit typiquement british, dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et de La dernière conquête du major Pettigrew.

pasvieil.jpg

Grégoire Delacourt

À quarante-sept ans, je n’avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d’oie ni ride du sillon nasogénien, d’amertume ou du décolleté ; aucun cheveu blanc, aucun cerne ; j’avais trente ans, désespérément.

derdanse.jpg

Victoria Hislop

Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia est séduite par l’Alhambra et le charme des ruelles de Grenade mais elle ignore tout de l’histoire du pays. C’est le gérant du café El Barril qui va la lui raconter en même temps que celle des Ramirez qui tenaient le café : trois frères qui adoraient leur sœur, Mercedes. Mercedes, passionnée de danse, qui tombe amoureuse d’un guitariste, la guerre civile, la fratrie qui se déchire, et Sonia qui ne se doute pas des répercussions de cette histoire sur sa propre vie.
Livre en deux volumes

kelkin.jpg

Gilles Legardinier

Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ?

horizon.jpg

Marc Levy

Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

flamb.jpg

Thérèse Bresson

À la fin des années 60, la voie de Raphaël Mouton semble toute tracée : diplômé des Beaux Arts, il pourrait enseigner le dessin dans le lycée ardéchois dans lequel il a lui-même été élève. Mais il en est convaincu, son destin est ailleurs. Installé de façon précaire à Paris pour tenter une nouvelle vie, il devient photographe sous le pseudonyme de Raph Berger et rencontre Zélia, jeune beauté noire, Guadeloupéenne dont il tombe fou amoureux...

rueduhavre.jpg

Paul Guimard

Ce récit tourne autour de trois personnes : rue du Havre, près de la gare Saint-Lazare à Paris, Julien, qui vend des billets de loterie, voit chaque jour passer, à très peu d'intervalle, François et Catherine, et ce pendant plusieurs mois, sans qu'ils se rencontrent. Selon lui, ils sont faits l'un pour l'autre et, un jour, il provoque leur rencontre.

rosenoux.jpg

Cécile Berthier

Séverine Pichel a élevé Sylvain, son jeune frère, à la mort de leurs parents. Pour l’enfant, rien n’est plus beau que leur village isérois, cette terre qu’il veut exploiter plus tard. Mais ils sont pauvres et Séverine envisage un autre destin pour son frère, qui est doué...

dotdesuzette.jpg

Joseph Fiévée

Dernier roman « dix-huitième » ou premier roman Empire, La Dot de Suzette fit alors les délices de la société. Avec une maîtrise parfaite, attentif à renouer avec les Lumières, Fiévée raconte l'histoire d'une jeune fille du peuple mariée à un parvenu et qui fait oublier sa roture à force de n'y pas prétendre.

ventmalmort.jpg

Mary Alistair

Les enquêtes du commissaire Morgeon.

Basé en Ardèche, dès qu’il le peut, Morgeon va se ressourcer dans sa maison de Passe-Renard, tout près des Arjevels où vit son amie éva. Florette, une adolescente du village, s’est suicidée après un viol, en se jetant du haut d’un rocher, face au hameau de la Malmort.

etegitan.jpg

Sylvie Fournout

Quand le racisme et la jalousie empoisonnent la vie d’un village jusqu’à provoquer des actions criminelles.

agatharaisin.jpg

M.C Beaton

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité ...